Contact-us

Information request

You have a question ? Need information? do not hesitate to contact us

  • +32(0)800 12 512
  •   info@computerland.be

Customer area

Access to the information area reserved for customers:

Services Center

Support for incidents & service requests

  •   +32(0)800/12.712 (Fr)
  •   +32(0)800/12.812 (Nl)
  •   support@computerland.be

Customer services

Delivery


Billing service

Problématique et situation

L’entreprise DELTRIAN spécialisée depuis 55 ans dans la production de filtres à air et le développement de solutions de filtration continue d'avancer dans sa quête d'innovation et de performances. 
Entre la quantité de données à traiter qui tendait à augmenter fortement et la multiplication des cyberattaques qui rendait la firme de plus en plus "exposée", la société était désireuse de donner un souffle nouveau à son informatique.

 

Solutions mise en place

  • Migration des environnements mails et fichiers vers Microsoft 365.
  • Gouvernance autour des outils collaboratifs et de gestion documentaire tels que Teams, OneDrive et Sharepoint.
  • Accompagnement des utilisateurs dans l’adoption des nouveaux outils.

Le projet en detail

Notre client a été cité dans la presse économique L’ECHO au sujet de l’adoption et le déploiement de la solution Microsoft M365 au sein de sa société.

“Externaliser l’informatique permet de se concentrer sur nos missions essentielles” 

Extrait de l'article paru dans l'Echo - 16 Mars 2022

À partir de l’externalisation de sa messagerie puis de l’adoption de Teams, l’entreprise a réalisé l’ampleur des fonctionnalités auxquelles elle pouvait accéder en sous-traitant son informatique.
De plus, les économies de temps et d’argent réalisées libèrent du potentiel de croissance, assurent Jean Kalyvas.

“Nous sommes entrés dans l’écosystème Microsoft par la messagerie Exchange”, se remémore Jean Kalyvas, responsable de la communication, du marketing et de l’informatique de l’entreprise qui emploie 450 personnes aux quatre coins de l’Europe. “Nous avons externalisé cette fonction.
Puis, avec la crise sanitaire, nous avons adopté l’outil de collaboration Teams, avec un prestataire de support pour que l’intégration se passe le plus rapidement possible. Auparavant, chacun avait son outil et la réunion mettait 30 minutes à démarrer. Teams a permis de maintenir un lien fort entre les équipes de nos 15 filiales et nous a donné l’occasion de réaliser l’ampleur du potentiel des outils 365 dans Business Premium. Et leurs bénéfices pour la cohésion de l’entreprise et la qualité de la communication interne.”

Deltrian a entrepris de s’engager à étudier des opportunités d’externalisation de son infrastructure informatique dans le Cloud, de mettre également en place un intranet commun aux filiales.
 

Jean Kalyvas : « COMPUTERLAND a assuré plusieurs rôles. Premièrement, un rôle d’intégrateur technique pour la migration de nos environnements mails et fichiers vers Microsoft 365. Ensuite, un rôle de ‘business analyst’ en écoutant les représentants des utilisateurs afin de définir la gouvernance autour des outils collaboratifs et de gestion documentaire tels que Teams, OneDrive et Sharepoint. Enfin, un rôle de ‘change manager’ pour accompagner les utilisateurs dans l’adoption des nouveaux outils et nous conseiller dans l’évolution à apporter aux configurations. COMPUTERLAND reste à nos côtés pour nos futurs projets. »
 
 

KALYVAS Jean

Chief Marketing information Officer

Vous rencontrez la même problématique ou vous avez un besoin identique?

Contactez pour plus d'informations ou pour prendre un rendez-vous avec un de nos experts

Nos autres Références clients

Sociétés faisant confiance à COMPUTERLAND

ALLEUR

Avenue de l'informatique 9
4432 Alleur - Belgique
+32(0)800 12 512

GOSSELIES

Avenue Georges Lemaître 54
6041 Charleroi - Belgique
+32(0)800 12 512

LUXEMBOURG

89E Parc d’Activités Capellen - West Side Village L- 8308 Capellen
+352 26 59 06 86

TOP